Recrutement

Espace Recrutement

Le groupe KANDY met à disposition certains postes à pourvoir, disponibles dans les différents secteurs d’implantation commerciale. Si un de ces postes vous intéresse ou que vous souhaitiez nous faire parvenir une candidature spontanée, merci de nous contacter en utilisant le formulaire à disposition : FORMULAIRE DE RECRUTEMENT

Employé Libre Service (ELS) :

- CDI FORGES LES EAUX 35H
- CDI FORGES LES EAUX 24H
- CDI CREVECOEUR LE GRAND 24H
- CDI MONTDIDIER 28H
- CDD 35h Dizy (juillet-août)

MISSION

La mission

L’ ELS accueille la clientèle en magasin, prend connaissance de la demande et conseille le client pour le choix d’un produit adapté. Il procède à la vente, en effectuant éventuellement une proposition complémentaire, puis réalise  les opérations d’encaissement. Il assure la réception, l’étiquetage et la mise en rayon des articles commercialisés en veillant à la mise en valeur des produits.

Il s’assure de la disponibilité et de la qualité des produits, et veille à la bonne tenue de sa zone commerciale.

ACCUEIL

Accueil / Information

  • Se rend disponible pour accueillir le client avec courtoisie en surface de vente et au téléphone,
  • Renseigner et orienter le client en fonction de sa demande,
  • Ecouter et prendre en compte les remarques des clients et si nécessaire, en informer le 1° vendeur,
  • Porter la tenue mise à disposition par l’entreprise (gilet, chaussures) et adopter une présentation propre et soignée,

RECEPTION

Réception et mise en rayon des produits

  • Assurer le rangement de la réserve,
  • Procéder au contrôle des livraisons,
  • Vérifier la qualité, les prix de vente et la dénomination de la marchandise réceptionnée,
  • Veiller au respect des procédures de balisage et d’étiquetage,
  • S’assurer de l’état du stock,
  • Réceptionner les articles lors de la livraison,
  • Implanter les produits en rayon en respectant la classification définie par l’entreprise (univers, familles, sous-familles),
  • Elaborer un squelette avant l’implantation d’une nouvelle gamme, la mise en œuvre d’une opération commerciale ou l’installation de rayons saisonniers,
  • Assurer la valorisation des produits par des mises en ambiance adaptées (couleur, prix, saison, volume, accessoires, etc.),
  • Respecter les outils de travail (entretien des linéaires, étiqueteuses, rolls),
  • Prioriser les réceptions en fonction des produits en publicité et en Top Vente,

COMMERCE

Commerce

  • Informer sur les produits et conclure par des ventes,
  • Met en place les opérations commerciales sous les directives du 1° vendeur (têtes de gondoles, publicité, promotions, BIA, soldes, etc.),
  • Veiller à la bonne tenue des rayons,
  • Participer à l’entretien du magasin intérieur et extérieur (réserves, locaux, etc.)
  • Alerter le 1° vendeur sur le manque de disponibilité et de stock de certains articles,
  • Veiller à la sécurité des personnes et des biens en s’assurant de la disponibilité des moyens de secours,
  • Prévenir et aider à éviter les vols,
  • Maintenir un bon état d’ordre et de propreté de la zone commerciale (rangement, facing, accessibilité des allées, etc.),
  • Aménager la surface de vente en suivant les directives du 1° vendeur,

CAISSE

Gestion de la caisse

  • Procéder à la vérification du fonds de caisse avant sa prise de poste,
  • Contrôler les entrées et les sorties des clients,
  • Gérer la file d’attente,
  • Assurer l’entretien et l’environnement de la zone caisse,
  • S’assurer que l’intégralité des produits prélevés par le client est passée en caisse,
  • Vérifier la véracité des prix selon la valeur supposée du prix, la base de donnée ou les différents changements de prix (CPx, AP, PC, soldes, etc.),
  • Informer sur les erreurs de prix, si nécessaire,
  • Respecter les procédures applicables aux différents moyens de paiement (espèces, chèques, CB, règlements différés, etc.),
  • Maîtriser les manipulations de caisse (avoirs, factures, bons d’achat, retour client),
  • Emettre un ticket de caisse pour chaque encaissement,
  • Veiller à la sécurité de la zone caisse
  • Proposer la carte de fidélité au client
  • Procéder à un contrôle de caisse lors d’un changement de collaborateur sur le même poste d’encaissement,
  • Réaliser les tâches définies dans la check-list de caisse,

ENVIRONNEMENT

Environnement de travail

Les magasins KANDY connaissent un important passage de clients et visiteurs, l’employé de magasin doit savoir s’adapter au flux de passage variable en surface de vente  afin de se rendre disponible et rester vigilant à la bonne tenue des rayons.

La semaine de travail se déroule du lundi au samedi et dans certains cas, également le dimanche. Les horaires de travail sont définis pour couvrir l’amplitude d’ouverture du magasin.

L’ ELS peut être sollicité pour travailler dans d’autres points de vente pour des raisons de bonne organisation et de bon fonctionnement de l’entreprise (arrêts maladie, accidents de travail, etc.).

Le travail comporte des tâches impliquant le port de charges, la station debout prolongée et l’emploi de matériels nécessitant le respect de règles strictes de sécurité.

PROFIL

Profil du candidat (Compétences requises à l’embauche)

  • Savoir lire et compter,
  • Maîtrise la langue française,

Expérience attendue à l’embauche

  • Avoir occupé un poste d’encaissement (6 mois)

Qualités comportementales

  • Etre rigoureux dans la gestion de sa caisse,
  • Avoir le sens du contact pour accueillir et aller vers les clients selon leurs besoins,
  • Démontrer des capacités d’adaptation : polyvalence du poste, profils de clients différents, affluence des clients, variété des gammes de produits, etc.,
  • Avoir le sens du travail en équipe,
  • Etre consciencieux dans le rangement et la propreté du magasin,
  • Etre respectueux des consignes et procédures,
  • Avoir une présentation personnelle soignée.

1er Vendeur :

- CDI CREVECOEUR LE GRAND 37,5H
- CDI FORGES LES EAUX 37,5H

MISSION

La mission

Le 1° vendeur est chargé de la gestion opérationnelle et commerciale du magasin dans un objectif de développement de chiffre d’affaire, de qualité de service et de promotion de l’image de l’enseigne.

Il assume l’animation commerciale, le management de son équipe, l’organisation de l’espace de vente, la gestion administrative et des recettes du magasin conformément aux procédures définies par l’entreprise. Il gère le budget d’heures allouées, le stock de marchandises et veille au respect des consignes de sécurité et de retrait de produits.

COMMERCIAL

Gestion commerciale

  • Veiller à l’implantation des produits en rayon en respectant la classification définie par l’entreprise (univers, familles, sous-familles),
  • Veiller aux techniques d’implantation (sur broche, planche, podium, présentoir, etc.),
  • Assurer la visibilité des prix de vente,
  • Assurer la conformité de l’affichage (prix au litre, au kg, unitaire, désignation, nature et dimensions, etc.),
  • Organiser l’implantation des nouvelles gammes, la mise en œuvre des opérations commerciales ou l’installation des rayons saisonniers,
  • Assurer la valorisation des produits par des mises en ambiance adaptées (couleur, prix, saison, volume, accessoires, etc.),
  • Définir les priorités de mise en rayon (publicité, Top Vente, etc.),
  • Informer les clients sur les produits et conclure par des ventes,
  • Assurer l’entretien du magasin intérieur et extérieur (réserves, locaux, etc.)
  • Maintenir un bon état d’ordre et de propreté de la zone commerciale (rangement, facing, accessibilité des allées, etc.),

STOCKS

Gestion des approvisionnements et des stocks

  • Gérer et passer les ordres de commande en fonction du stock et des prévisions de ventes,
  • Organiser la réception des produits livrés,
  • Organiser le rangement de la réserve,
  • Effectue les opérations d’assainissement du stock (retours des marchandises, transferts, matériels),
  • Gérer les stocks (nature et quantités),
  • Organiser les inventaires,
  • Traiter les démarques (connue et inconnue),
  • Veille au respect des consignes de stockage des pétards,

ADMINISTRATIF

Gestion administrative et financière

  • Assurer la bonne gestion de la caisse conformément aux procédures définies par l’entreprise,
  • Procéder au dépôt quotidien des recettes,
  • Gère et assurer la sécurité du coffre du magasin,
  • Tenir à jour les classeurs (notes, retraits, changements de prix, actions prix, saisonniers, référencement) et cahiers administratifs (paiements différés, achats du personnel, téléphone, registre du personnel, registre de sécurité, suivi des commandes de livraisons directes),
  • Etablit le relevé des heures du personnel,
  • Envoie les documents administratifs aux services de la Centrale dans le respect des échéances fixées,

ACCUEIL

Accueil – information

  • Assurer l’accueil courtois des clients,
  • Veiller à ce que les clients soient renseignés et orientés en fonction de leur demande,
  • Solutionner ou remonter les remarques et doléances des clients,
  • Prendre les dispositions pour assurer une présentation propre et soignée du personnel,

MANAGEMENT

Management des Collaborateurs

  • Organiser et répartir le travail en fonction des compétences de ses collaborateurs,
    Veiller au maintien de la polyvalence de ses collaborateurs,
  • Transférer ses qualités commerciales à son équipe,
  • Se rendre disponible, être à l’écoute de ses collaborateurs,
  • Faire circuler l’information dans et hors de son équipe (ascendante, descendante, latérale),
  • Evaluer les compétences de ses collaborateurs et met en place les actions de formation correspondantes,
  • Adapter son exigence en fonction des capacités et ressources de chacun. Créer les conditions propices à l’expression des qualités personnelles et au développement de ses collaborateurs.
  • Instaurer une dynamique de groupe, inciter ses collaborateurs à travailler en équipe, orienter les énergies vers la réalisation d’objectifs communs.
  • Donner à ses collaborateurs la possibilité de prendre des responsabilités, veiller à ce qu’ils disposent du pouvoir et des moyens de les assumer, apporter son assistance en cas de besoin.
  • Favoriser les relations harmonieuses au sein du groupe. Veiller au respect mutuel et à la solidarité.
  • Manifester les valeurs d’entreprise dans son comportement, appliquer à soi-même ce qu’on attend des autres, mettre ses actes en cohérence avec son discours.
  • Assurer la discipline et fait respecter le règlement intérieur,
  • Représenter l’employeur et respecter les dispositions légales, réglementaires et contractuelles en matière de droit et obligations sociales,

PROFIL

Profil du candidat (Compétences requises à l’embauche)

    • Maîtriser les techniques d’animation commerciale
    • Savoir organiser son temps de travail,
    • Maîtriser les techniques d’implantation,
    • Maîtriser les techniques d’encaissement,
    • Organiser et répartir les tâches au sein d’une équipe,
    • Avoir des connaissances de base sur la législation du travail,
    • Avoir des notions de bureautique

Formation initiale

  • Le Bac général ou professionnel commerce-vente
  • Expérience attendue à l’embauche : 2 ans minimum dans un poste d’employé libre-service

Qualités comportementales

  • Autonomie dans son organisation de travail,
  • Esprit d’initiative,
  • Disponibilité et capacité d’écoute,
  • Adaptation et réactivité,
  • Assurance et affirmation de soi,
  • Sens de la communication,
  • Rigueur et exigence,
  • Anticipation